Le jeu de rôle des Chroniques de Novrod

Forum de jeu de rôle mature dans une ville balayée par une mysterieuse maladie et tenue d'une main de fer par la dictature. Aiderez-vous une population à bout ou chercherez vous le pouvoir et l'argent ?


    Les Gentilshommes

    Partagez
    avatar
    Le Chroniqueur
    Grand Manitou

    Messages : 8
    Date d'inscription : 30/05/2015

    Les Gentilshommes

    Message par Le Chroniqueur le Dim 30 Aoû - 23:52

    Existants bien avait l'arrivée du Fléau, les Gentilshommes n'étaient à l'époque qu'un petit gang de Novrod. Ils s'étaient fait une petite réputation dans le quartier des Quais en faisant dans le trafique de marchandises : les membres des Gentilshommes soudoyaient des dockers ou volaient directement des produits rares ou réservés aux élites pour les revendre au Marché Noir.
    Ils ont ainsi vivoté plusieurs années, évitant les confrontations avec les autres gangs des Quais pour ne pas trop attirer l'attention des autorités, et ne pas perdre des membres contre des hommes de mains armés et entraînés. C'est au début de l'épidémie que leur audace a fait d'eux la première mafia de Novrod : leurs chefs ont tout misé sur des importants larcins de denrées alimentaires de base, créant une pénurie et remplissant leurs stocks dissimulés.
    Dans le chaos qui a précédé l'avènement de la junte militaire, alors que le rationnement n'était pas installé, les Gentilshommes ont vendu petit à petit leur stock aux plus offrants. Ils se sont ainsi très rapidement enrichis, et leurs rangs se sont très vite gonflés. La légende courait dans les quartiers affamés que les Gentilshommes avait des hangars entiers de mets les plus fins et que leurs membres mangeaient à leur faim. Peu à peu, alors que les mafias se déchiraient dans des lutes fratricides dues aux membres contaminés, de plus en plus de voyous, de gangsters ou simplement de personnes affamées sont venus les rejoindre, prêt à tout pour un quignon de pain.

    Les Gentilshommes ont manié d'une main de maître ce recrutement massif, entretenant la légende des hangars pleins de vivres et supprimant sans hésitation les éléments coupables d'actes de violence décalés et ce même parmi les lieutenants. En une année, les Gentilshommes sont ainsi devenus l'organisation criminelle majeure de Novrod, profitant d'un besoin de plus en plus pressant des novrodiens aux marchés parallèles tandis que les mafias historiques étaient sur le déclin. Mais le monopole n'a que peu duré. Une si grande organisation criminelle est très difficile à maintenir soudée, surtout lorsque la montée au pouvoir a été si fulgurante. Les réserves de nourriture et de biens de première nécessité n'ont pas pu tenir leurs promesses sur le long terme et des membres ont petit à petit commencé à faire bande à part.

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 19:20