Le jeu de rôle des Chroniques de Novrod

Forum de jeu de rôle mature dans une ville balayée par une mysterieuse maladie et tenue d'une main de fer par la dictature. Aiderez-vous une population à bout ou chercherez vous le pouvoir et l'argent ?


    La religion Orthoslave

    Partagez
    avatar
    Le Chroniqueur
    Grand Manitou

    Messages : 8
    Date d'inscription : 30/05/2015

    La religion Orthoslave

    Message par Le Chroniqueur le Sam 18 Juil - 18:11

    La religion Orthoslave, largement majoritaire à Novrod et dans tout le pays, est intimement liée à son fondateur, Saint Ivan.
    Grand conquérant des temps reculés, cet empereur a réunifié de nombreuses nations tombées devant lui. D'après les historiens antiques son règne fut exemplaire : d'une grande clémence, il fut souvent perçu comme un libérateur plutôt que comme un conquérant par les peuples. Protecteur des scientifiques, des artisans et des artistes il a permis à certaines régions du monde de se développer économiquement tout en respectant leur identité culturelle. Saint Ivan a ainsi prôné une manière de gouverner respectant les coutumes de chaque pays conquis tout en imposant des lois communes à son Empire. Chaque religion a été conservée, mais un véritable culte de la personne a été instauré. Partout dans tout son Empire, on louait les bienfaits de l'empereur : constructions de bâtiments publics, Ses décisions de justices sont proverbiales,

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 13:46