Le jeu de rôle des Chroniques de Novrod

Forum de jeu de rôle mature dans une ville balayée par une mysterieuse maladie et tenue d'une main de fer par la dictature. Aiderez-vous une population à bout ou chercherez vous le pouvoir et l'argent ?


   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

L'Aérodrome -17


L'ancien aérodrome, carrefour des voyageurs et des marchandises de jadis est à présent abandonné. L'avenue Nebojša qui permet l'accès aux guildes d'artisans et de commerçants et au centre ville et parsemée de barrages. Les grands hangars et les halls sont occupés par des squatteurs, et les mâts d'amarrages trônent au milieu des carcasses immenses des dirigeables. Nul lieu n'est plus sinistré que l'aérodrome de Novrod.

00
Pas de nouveaux messages

Les Arches - 16


Le quartier des Arches servait originellement au repos des caravanes et au troc. Les fameuses arches qui le caractérisent étaient destinées à l'installation de commerces éphémères, tandis que les bêtes se reposaient dans les cours intérieures. Depuis des siècles ce quartier proche du Hamra a été déserté des caravanes interdites dans la ville pour des questions logistiques, et depuis les arches abritent les prostitués.

00
Pas de nouveaux messages

L'avenue Zvetovid - 8


La large avenue Zvetovid, plonge au cœur de la ville vers le Vir et la place Saint Ivan. Très riche, elle est bordée de boutiques de luxe et de grands hôtels. Les rues qui s'en éloignent se resserrent en allant vers le vieux Dola, et les grands immeubles de pierre sculptée font peu à peu place à de vieilles fondations plus anarchiques. Les promenades de Zvetovid ont fait le bonheur de nombreux peintres, mais à présent tout paraît bien futile : l'or blanc de Novrod ne fait plus le poids face à une tranche de jambon même maigre.

00
Pas de nouveaux messages

Le Bas Gorod - 2


Loin d'être bas socialement, ce quartier attenant au Présidium est principalement résidentiel : on y trouve les hôtels et les villas des hauts fonctionnaires du pays, ainsi que nombre de consulats à présent fermés. Les forces de la junte contrôlent aujourd'hui d'une main de fer ces rues réservées aux nantis, et mis à part les hommes en gris qui patrouillent en permanence, on pourrait croire en s'y promenant que le Fléau n'est jamais tombé.

00
Pas de nouveaux messages

Le Jardin du Roi - 20


Le grand jardin de Novrod et son musée zoologique, bordées de riches appartements. Le dernier animal exotique a été mangé par une famille affamée il y a longtemps. Le jardin est devenu sauvage et il ne reste rien du grand soin apporté par les jardiniers. La nuit, il prend des allures de monde perdu, oublié...

00
Pas de nouveaux messages

Le Hamra - 14


Situé sur la rive Est, le Hamra est déserté des forces de l'ordre. C'était le centre bouillonnant de la ville abritant l'Université. Autrefois, tous les adolescents du monde rêvaient d'y étudier et d'y vivre les plus longues nuits de leur jeunesse. Le Hamra est à présent le terrain de guerre des contrebandiers et des gangs.

00
Pas de nouveaux messages

Le Haut Gorod - 3


Ancien faubourg dévoré par la mégalopole, Gorod a toujours été le ventre de Novrod : les énormes halles recueillaient les produits des agriculteurs et des éleveurs alentours pour les vendre aux restaurateurs, hôteliers, commerçants et citadins. De plus, la de Gorod abritait un petit port de pêche, avant que l'intense circulation fluviale ne rende cette activité impossible. La porte du Haut Gorod est jalousement gardée par la junte qui y accueille le peu de nourriture inégalement répartie dans la ville déchue.

00
Pas de nouveaux messages

La place Saint Ivan - 5


La grande place de Novrod se trouve au bord du Vir, sur sa rive Est. D'elle part le grand point de Zora qui fut le premier à relier les deux rives. Au milieu trône l'imposante statue de Saint Ivan le conquérant, père de la foi Orthoslave. Elle reste le point de passage quotidien de milliers de Novrodiens sous le regard implacable de la police.

00
Pas de nouveaux messages

La Porte de Dogoda - 4


La grande porte de Dogoda au Nord de la ville arbore fièrement le massif monument à la victoire de Saint Ivan. Au delà, l'imposant boulevard du Prince Vélès emmenait autrefois les visiteurs directement au cœur de la ville : on peut apercevoir de loin la cathédrale orthoslave trôner au bout. Cette grande allée est à présent une importante séparation qui devient chaque soir un no man's land entre les forces du commandant Vassili et les rebelles. Le monument à la victoire est criblée de balles et chaque jour le contrôle de la sortie est remis en jeu. Au delà, les champs sont désertés. Chaque jour des hommes et des femmes supplient à genoux qu'on leur accorde le droit d'entrée, en pensant échapper aux violences sans fin à l'intérieur de Novrod. Selon les besoins de la faction qui contrôle la porte de Dogoda, on les laisse se déchirer aux portes ou on leur donne un uniforme et une arme...

00
Pas de nouveaux messages

La Porte de Zywenia - 23


Le quartier sud de la porte de Zywenia est une des zones les plus excentrées de la ville. L'entrée est ici aussi rigoureusement gardée par les forces de la junte militaire. La population y jouit d'une certaine sécurité même si le rationnement y est plus sévère qu'à l'ouest du Vir, et les soldats moins cléments. Ceci est dû à la proximité avec le quartier de la gare à l'Est que contrôlent les rebelles Chapeliers, et le quartier Aleksandar à l'Ouest, qui est en proie au chaos.

00
Pas de nouveaux messages

Le Présidium - 12


Le quartier du palais présidentiel et de l'assemblée se trouve un peu à l'écart, à l'Ouest du fleuve. La richesse des bâtiments témoigne de la grandeur passée de Novrod. Autrefois fourmillant de touristes, ce quartier est aujourd'hui sous strict contrôle militaire, et le moindre comportement agressif est synonyme d'incarcération.

00
Pas de nouveaux messages

La Promenade Petrov - 1


Nommée en hommage au fondateur mythique de la ville, la promenade au bord Est du fleuve était autrefois le cœur artistique de Novrod. Les hôtels des riches négociants font face au Vir, abritant autrefois les artistes protégés par leurs mécènes. Ils s'inspiraient de la fameuse promenade le long du fleuve pour créer. Mais qui s'en soucie à présent ?

00
Pas de nouveaux messages

Les Quais - 9


L'imposant port fluvial de Novrod étend son influence sur tout le quartier : on s'y levait tôt et on y travaillait dur afin de faire tourner l’impressionnante logistique commerciale de Novrod. C'est un quartier très populaire où vivaient les dockers et les transporteurs qui acheminaient les marchandises le long du boulevard Milana, depuis les nombreux entrepôts jusqu'aux Guildes. A présent les quais sont sinistrés. Le Fléau s'y est répandu rapidement et des barricades de fortune empêchent les malades de sortir, et les fous de rentrer.

00
Pas de nouveaux messages

Le quartier Aleksandar - 21


Ce quartier prit entre le Vir à l'Ouest et le canal artificiel de Douma à l'Est est en proie au chaos. Il tient son nom de la grande famille d'armateurs Aleksandar qui employait la majeure partie des habitants du quartier dans ses chantier navals, au Nord, où se rejoignent le Vir et la Douma. Une grande place Aleksandar autour de laquelle s'articule le quartier est dédiée à cette richissime famille qui a été terriblement frappée par la maladie. On ignore si des héritiers sont en vie et où ils se trouvent. La construction de navires n'étant plus d'actualité, et le quartier isolé par l'eau étant difficile d'accès, il est maintenant livré à lui-même.

00
Pas de nouveaux messages

Le quartier de la Cathédrale - 6


La très majestueuse cathédrale Orthoslave abritant les reliques de saint Ivan domine ce quartier à l'Est du Vir, à deux pas de la place Saint Ivan où fonctionnaires, commerçants et artisans de côtoient.

00
Pas de nouveaux messages

Le quartier de la Gare - 18


Située sur la rive Est du Vir, la grande gare morte de Novgrod est le sinistre symbole de sa chute. Le quartier est traditionnellement populaire, et les hôtels qui bordent les poutres d'acier de la gare sont investis de squatteurs et de trafiquants.

00
Pas de nouveaux messages

Le quartier des Guildes - 10


Ce quartier de la rive Est du Vir abritaient les guildes d'artisans, attenantes à l'aérodrome, aux Arches et aux quais du Vir afin d'acheminer plus facilement les marchandises. Il fait le lien entre les faubourgs et le centre de Novrod. La grande avenue Nebojša y devient l'avenue Zvetovid qui plonge au cœur commerçant de la cité. La plupart des fabriques sont fermées à présent et les maisons de maître tombent en désuétude, mais nombreux sont ceux qui y travaillent encore, rêvant de restaurer la grandeur passée de la capitale.

00
Pas de nouveaux messages

Le quartier Panthéiste - 13


Situées sur la rive Est du Vir, ces ruelles sont traditionnellement habitées par les panthéistes. Véritable dédale, on trouve de nombreux artisans et dans ce quartier. L'adage dit que tout est à vendre pour qui sait chercher.

00
Pas de nouveaux messages

Le quartier Petrovka - 11


Nommé après la fameuse princesse Petrovka, fille de Saint Ivan, le quartier est essentiellement résidentiel et destiné aux classes moyennes de Novrod, fuyant le bruit, les odeurs et l'effervescence de la rive Est de la cité. Connu pour son calme et ses restaurants fins, ce vaste quartier est sous contrôle de la police de la junte qui assure ainsi la protection du Présidium et son accès au sanatorium de Sainte Lana.

00
Pas de nouveaux messages

Sainte Ludmila - 15


Au Nord-Est de la ville, le quartier de Saine Ludmila a hérité son nom d'une ancienne église qu'on disait d'une grande beauté et qui s'est écroulée il y a longtemps suite à un tremblement de terre. Il n'en est resté qu'une grande place qui a donné lieu au plus grand marché aux puces de la ville : une fois par semaine la foule investissait la place et les ruelles adjacentes à la recherche de la perle l'art, de l'objet de valeur bradé à prix cassé. On pouvait voir des collectionneurs fortunés qui en venaient aux mains pour acquérir une statuette hideuse sous le regards amusé des petites gens. Le marché existe encore aujourd'hui, mais sur les étals les sabres brisés et des revolvers encrassés vendus à prix d'or ont remplacé les curiosités poussiéreuses trouvées dans les greniers. Autour de la place les rues résidentielles s'étendent, aux abords de la ville, et leurs habitants se terrent chez eux autant qu'ils peuvent, ne sachant si le plus grand danger vient de l'intérieur ou de l'extérieur de la ville.

00
Pas de nouveaux messages

Le Sanatorium Sainte Lana - 22


L'ancien hôpital militaire de la rive Ouest, devenu sanatorium de sainte Lana impose sa présence et est hautement gardé. Malades et prisonniers politique y sont enfermés et peu sont ceux qui savent comment ils sont traités. Le sanatorium est muet et le quartier qui l'entoure est prétendu maudit, dominé par le Fléau.

00
Pas de nouveaux messages

Le Vieux Dola - 7


Le vieux Dola, à l'Est du Vir, est le cœur historique de la ville. Grimpant sur la seule colline de Novrod, ce quartier est composé de ruelles tordues et de basses maisons de pierre. Autrefois très touristique, ce centre appelé parfois 'le Village' à toujours fait la fierté de ses habitants qui se considéraient comme les 'vrais Novrodiens'. Ils défendent aujourd'hui jalousement leurs rues le jour et le moindre acte de violence est durement réprimé par l'ensemble des habitants. Mais la nuits les passages étroits sont peu sûrs...

00



  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Forum Verrouillé Forum Verrouillé
La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 13:51